Les fortes pluies ont provoqué un glissement de terrain et emporté partiellement un pont au Morne-Rouge

intempéries
Effondrement pont Morne-Rouge
L'accès est interdit par arrêté de la municipalité du Morne-Rouge. ©Ville du Morne-Rouge
C'est durant la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre 2020, que le glissement de terrain a emporté la moitié du pont situé à l'entrée du quartier Balisier au Morne-Rouge (en direction de Saint-Pierre). Un arrêté a été pris par la municipalité afin d'en interdire l'accès.
Le quartier Balisier au Morne-Rouge n'est pas coupé du reste du Morne-Rouge, mais impossible d'y accéder par son entrée principale. En effet, dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre 2020, un glissement de terrain a emporté une partie de la route et du pont qui permet d'y accéder. 

"La moitié du pont est parti et les personnes qui habitent le quartier ne peuvent pas passer de ce côté. Donc nous avons mis en place une déviation afin de passer de l'autre côté et nous avons balisé", explique Jenny Dulys, la maire du Morne-Rouge. 

En cause, les fortes pluies de ces dernières heures. Sur le nord de l'île, Météo France a relevé ces dernières 24 heures jusqu'à 90mm dans le nord, dans les hauteurs du Lorrain. Le maximum relevé sur l'ensemble de l'île. 

"Il y a eu beaucoup de pluie au Morne-Rouge. En même temps que la partie du pont est partie, ça avait cassé une canalisation et un quartier était privé d'eau. Les techniciens de la SME et ceux de la commune sont sur les lieux".

Pour assurer la sécurité, un arrêté interdisant le passage en véhicule et à pied a été pris par la municipalité. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live