Les fortes pluies s'éloignent de la Martinique, mais la qualité de l'air se dégrade

Brume de sable sur les pitons du nord de Martinique.
Depuis mardi soir (4 juin), la Martinique est de retour au niveau de vigilance vert. Mais alors que l'onde tropicale s'évacue en mer des Caraïbes, une brume de sable d'origine Saharienne persiste sur le territoire. Ce mercredi 5 juin, Madininair prévoit un indice ATMO DÉGRADÉ.

La Martinique est replacée au niveau de vigilance vert depuis mardi soir (4 juin). L’onde tropicale s'évacue en mer des Caraïbes.

Selon Météo France, ce mercredi 5 juin, "le soleil est bien présent dans un ciel souvent peu nuageux, mais l'atmosphère apparaît un peu voilée du fait de la présence de brume de poussière de sable".

Indice ATMO DÉGRADÉ

Ce mercredi, un épisode de brume de sable persiste sur notre territoire. 

Les concentrations en particules fines sont en augmentation mais devraient rester inférieures au seuil sanitaire. Madininair prévoit un indice ATMO DEGRADE sur tout le territoire. Les polluants responsables de cet indice sont les particules fines PM10.

Madininair

Selon les prévisions de Madininair, jeudi (6 juin), la brume de sable d'origine Saharienne devrait continuer d'intéresser notre territoire.

Les concentrations en particules fines dans l'air devraient rester tout de même en dessous du seuil sanitaire de 50µg/m3. L'indice ATMO devrait être "DEGRADÉ" sur toutes les communes de la Martinique.