Les hôteliers à l'assaut de la clientèle locale pour les petits séjours

Les hôteliers ciblent maintenant la clientèle locale avec des offres pour les petits séjours,
L'Ascension, la Pentecôte, des jours de vacances pour la majeure partie des salariés de Martinique. Les hôteliers et autres logements de vacances qui font le plein en cette période avec les touristes, séduisent aussi la clientèle locale avec des offres promotionnelles pour les courtes périodes.

Le mois de mai, avec la succession de jours fériés, attire la clientèle locale dans les infrastructures touristiques. Avec le pont de l’Ascension puis le celui de la Pentecôte, les petits séjours de vacances deviennent un enjeu économique pour les professionnels du tourisme. 

Ces derniers rivalisent d'’ingéniosité et d’'astuces pour attirer la clientèle locale. Les petits hôtels cherchent plutôt à se distinguer en offrant un service personnalisé et convivial. 

Pendant ces quatre jours du pont de l'Ascension, du 5 au 8 mai, la fréquentation des résidences hôtelières et les taux d'occupation approchent les 100 %. Le weekend à l'hôtel est un produit qui marche. Les hôtels et autres logements de vacances font le plein en cette période. 
 
(Re)voir le reportage d'Aurélie TREUIL et Marco CALMO 
Les professionnels ciblent sur les petits séjours