Les organisateurs de l'épreuve ont accueilli ce jeudi 7 juillet 2022 les différents délégations. Tout un dispositif a été mis en place pour les équipes invitées et surtout pour transporter le matériel pour la compétition.
La Belgique
Une formation de six coureurs qui compte essentiellement sur des victoires d'étapes et une place dans les 10 premiers du général final.
La Guyane
La sélection est dirigée par Patrice Denays Candau. Une équipe de jeunes cyclistes habitués des routes de Martinique. En fonction des résultats, l'équipe compte sur des victoire d'étapes et prépare le tour de Guyane du mois d'août prochain.
La Guadeloupe
Les dirigeants ont une nouvelle fois misé sur les jeunes. Romain Vinetot, Adrien Urcel, Loïc Laviolette, Jeremy Deloumeaux, Raphaël Lautone et Anaël Mathias. Les encadrants sont Dominique Donat et Rodrigue Damatrin. Adrien Urcel et Raphaël Lautone sont les leaders du groupe.
Le club de la Défense
Cette formation est présentée comme un potentiel vainqueur. Guillaume Gaboriaud était récemment sur nos routes pour disputer les épreuves. La connaissance du territoire martiniquais est déjà un atout.
Martigues
Martigues a aussi les moyens de s'imposer dans ce tour. Cette formation dispose de deux Bulgares et deux Sud-Africains qui ont l'expérience des courses à étapes.
Selon le premier document établi par le comité régional de cyclisme, 101 coureurs sont inscrits sur le listing de départ.