Après deux années d'annulation, les Jeux de la Fraternité reviennent au Stade Louis Achille à Fort-de-France samedi 28 mai 2022, de 8h à 18h30.
L'évènement est organisé par La Ligue de Martinique d'Athlétisme avec le soutien de la Collectivité Territoriale et le Comité du Tourisme.
Les jeunes sportifs caribéens, filles et garçons, dans les catégories des moins de 20 ans et moins de 17 ans, vont participer à plusieurs disciplines : sprint, haies, triple saut, lancer de poids, saut en longueur, disque et courses de relais.
Les Jeux de la Fraternité, une initiative entre Haïti et la République Dominicaine
Initiée par les familles d'athlétisme d'Haïti et de la République Dominicaine, dans l'espoir d'amener deux nations qui partagent la même terre à se réunir par le biais de l'athlétisme, cet événement a pris de l'ampleur.
En 2022, la Martinique décide d'accueillir la 4e édition. Dans la sélection de la Martinique, figurent plusieurs athlètes qui ont participé aux Jeux Cariftas d'Athlétisme qui se tenaient à la Jamaïque en avril 2022.
Nous sommes ravis de pouvoir accueillir nos fédérations voisines, Haïti (l'un des pionniers à l'origine de cette compétition), Antigua et Barbuda, Anguilla, Dominique, Sint Maarten, Saint Kitts et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, la Guyane, la Guadeloupe et de retrouver la fraternité caribéenne.
Ligue de Martinique d'Athlétisme
Le programme des évènements est à lire ici
Découvrir la sélection de Martinique ici