Les Journées mondiales de la jeunesse accueillent 120 Martiniquais au Portugal

Des Martiniquais s'envolent pour les JMJ 2023.
Un groupe de 62 jeunes a quitté la Martinique pour participer aux 37èmes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), organisées entre le 1er et le 6 août 2023 à Lisbonne, au Portugal. Ils rejoindront d’autres groupes de l'île comme Les petites tables, le Chemin Neuf et les Nomades du Rosaire de la ville du Robert.

C'est un rendez-vous incontournable de la foi présidé par le Pape François.

Environ 120 Martiniquais se retrouvent aux Journées Mondiales de la jeunesse (JMJ), à Lisbonne, au Portugal. L'évènement se déroule du 1er au 6 août 2023.

Les deux derniers groupes se sont envolés dimanche 30 juillet. 62 participants qui constituent "La route diocésaine".

Une aventure humaine et spirituelle

Cette aventure humaine et spirituelle a pour but de mettre en évidence la foi, l’espérance et l’amour des jeunes catholiques âgés de 18 à 35 ans.

L’évènement inaugural s'est déroulé mardi 1er août 2023 avec une messe célébrée par le Cardinal patriarche de Lisbonne, Manuel do Nascimento Clemente.

Des Martiniquais s'envolent pour les JMJ 2023.

La Martinique bien représentée

En plus des JMJ, les 120 membres de La Pastorale des jeunes de Martinique profiteront du voyage pour se rendre à d'autres rendez-vous spirituels.

La route diocésaine propose une retraite au sanctuaire portugais de Notre-Dame de Fátima. La Communauté du Chemin Neuf (41 pèlerins) participera au festival "Welcome to Paradise", ainsi qu'à une retraite en silence à Portimaõ.

De son côté, Les Petites Tables de la paroisse des Terres Sainville et de l’Arche en Martinique suivront les traces de Saint Antoine de Padoue, natif de Lisbonne, et celles de Notre-Dame de Fátima.

Mélissa participe aux Journées mondiale de la jeunesse 2023.

Plusieurs prêtres de la Martinique font également le déplacement. Parmi eux : Samuel Placide, Robert-Marie Beaufour, Pascal Desgras, Gaëtan Présent, Jean Cazeau ou encore Sosthène Godjo.