Les judokas minimes de la Martinique participent à la Coupe de France en Auvergne

La délégation minimes garçons s'incline en 32é de finales
Samedi 13 et dimanche 14mai 2023, la délégation des judokas minimes de Martinique participe à Ceyrat en Auvergne, à la Coupe de France de la discipline. Les 13 combattants du groupe sont déterminés à "aller le plus loin possible dans les épreuves". Mais les garçons se sont déjà inclinés en 32e de finale.

Un peu plus d'un an avant les Jeux Olympiques de Paris dont les épreuves débutent le 26 juillet 2024, le judo martiniquais cherche ses marques.13 minimes martiniquais participent durant le weekend, samedi 13 et dimanche 14 mai 2023, à la coupe de France des territoires par équipe, à Ceyrat en Auvergne.

Le président de la ligue locale, Alfred Céphise, et deux de ses cadres, Grégory Mondésir (conseiller technique, responsable du pôle) et l'entraineuse Marie-Claude Ivaldi, accompagnent la délégation.

(>>> Voir la vidéo d'Alfred Céphise <<<)

Le président et les cadres de la ligue de judo espèrent avoir des médailles ©Daniel BETIS

Les joueurs de la délégation martiniquaise 

La délégation est composée de 4 licenciés de l‘Alliance Jeunesse Culturelle du Marin, (Talya Grutus, Maëlys Ceretus, Naleel Ricol, Matyss Sorel), d’ un sociétaire de la JC de Sainte -Anne, (Emma Legrand), d’un judoka du Squale Club (Mae Lee Domi), d’une licenciée du Cam de Riviere-Pilote (Ludivine Marie-Françoise), et de six combattants du CO Bellevue (Lala Ursulet Raphaël, Swann Bolo, Francois Thomas Palmont, Jonah Larcher et Thomas Jock).

Le Président alfred Céphise accompagnant une délégation martiniquaise (à Orly)

Les premiers résultats sont tombés

Les garçons qui ont débuté la compétition, se sont imposés façe à leurs adversaires du Var (7 victoires à 3) puis en venant à bout des joueurs de Tarn et Garonne, (5 victoires à 3).

Les martiniquais se sont faits sortir en 32e de finales par "Les Îles et Vilaines". Cette équipe remporte la compétition (5 victoires à 3).

Nos jeunes sont heureux d'avoir participé à cette compétition de haut niveau sur le plan national. L'ambiance est bonne. Nous avons besoin de compétitions pour être plus aguerris.

Alfred Céphise - Président de la ligue de judo
Bon moral, Bonne ambiance de l'équipe martiniquaise

Ce dimanche 14 mai 2023, c'est la section féminine qui occupe le terrain.