Des laboratoires habilités à réaliser des tests de dépistage Covid-19 en Martinique

coronavirus
Laboratoire Covid 19 CORONAVIRUS
©Gov Tom Wolf
Une bonne nouvelle après de nombreuses péripéties. Le matériel nécessaire est arrivé en Martinique afin que certains laboratoires Bio-santé puissent réaliser des tests de dépistage Covid-19. Avec une capacité de 70 tests par jour, puis 140, ce laboratoire d’analyse médicale pourra appuyer le CHUM. 
Comme dans l’Hexagone, certains laboratoires privés de Martinique pourront désormais eux aussi réaliser des dépistages du Covid-19. 
Après une journée d’essai primordiale pour vérifier que les méthodes de prélèvements et d’analyses sont concluantes, depuis le mercredi 8 avril 2020, ils sont enfin prêts à tester les malades.

(Re)voir le reportage avec des images de François Marlin. 
Cette chaîne de laboratoire est accréditée par le ministère de la Santé pour réaliser ce dépistage. Cependant, pour être testé, il faudra être muni d’une prescription médicale.

Certains laboratoires de la chaîne sont opérationnels pour réaliser dans un premier temps 70 tests par jour et par la suite jusqu'à 140 par jour.

Par ailleurs, les laborantins se disent même prêts à organiser des "drive test" comme cela se fait dans certains départements afin que les personnes se fassent dépister sans descendre de leur véhicule.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live