Les maillots des favoris de la Coupe du monde de football se vendent bien en Martinique

football
Les maillots pour la Coupe du monde de football. ©Martinique la 1ère
Comme tous les 4 ans, les amateurs de la coupe du monde de football, s'arrachent les maillots de leurs équipes favorites pour le plus grand bonheur des enseignes spécialisées.

Ce jour-là dans l'un des plus grands magasins de sports de l'île, Yannis, 10 ans, est le premier à enfiler son maillot de supporter de l'équipe de France.

Il joue dans une équipe de football au poste de gardien de but dans la catégorie des moins de 11 ans au New Star de Ducos. "Je pense que la France peut gagner", dit-il avec conviction.

La Coupe du monde commence ce dimanche 20 novembre 2022 et dans le magasin on se dépêche de tout déballer et de tout ranger.

La vente de ces maillots est une affaire en or pour la fédération française de football. En 2018 plus d'un million d'exemplaires du maillot des bleus, ont été vendus.

C'est aussi une belle affaire pour les vendeurs. "On a tout reçu, des kits supporters pour l'équipe de France, les écharpes, les casquettes, les sifflets, les banderoles.(...) Les maillots d'autres favoris, le Brésil, l'Argentine...annonce Manel Girier, directeur de l'entreprise.