L'équipe de la Martinique profite du second tronçon de cette deuxième étape de 108 kilomètres entre Rémire-Montjoly et Matoury, pour se faufiler dans un groupe de tête composé de 7 coureurs.
Les Martiniquais Edwin Nubul et Dylan Jacques conjuguent leurs efforts avec Dilhan Will (Croix du Sud), Thomas Demanet (Olympique Cycliste Val d'Oise), Loïc Laviolette et Melving Gene (Guadeloupe) et Teddy Octavia (VCK).
Quelques kilomètres plus loin sur les routes du cœur de la forêt guyanaise, le groupe est renforcé d'autres poursuivants. Les coureurs sont 9 puis 11, puis 15 avant une réduction significative.
À moins de 20 kilomètres de l'arrivée, Edwin Nubul est le seul Martiniquais du groupe dans une échappée en compagnie de Szymon Wozniak (ASPTT Nancy), Simon Boulzat (ASPTT Nancy), Emiliano Villa (ASPTT Nancy), Damien Degot (OCVO), Dilhan Will (Croix du Sud), Antonin Corvaisier (Team LMP) Loïc Laviolette et Adrien Urcel (Guadeloupe).
Les hommes en tête ont plus d'une minute d'avance sur le peloton où le maillot jaune paraît légèrement distancé.
À cinq kilomètres de la fin de l'étape, sur une très longue portion droite, le groupe se désorganise et voit le rapprochement du peloton pour une nouvelle arrivée au sprint.
Victoire à Matoury de Théo Menant de La Roche sur Yon en 2h 37'.
Ce matin lors du contre-la-montre Stoupan=> Matoury, les Martiniquais ont pris les places suivantes :
23e Kyllian Boscher
30e Edwin Nubul
31e Josué Hodebourg-Rinna
54e Owan Nubul
60e Jean-Emmanuel Laurendot
96e Dylan Jacques
Demain, 3e étape, Cayenne=> Sinnamary, 150 km.