Le tournoi GuyMarGua est programmé du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai 2023, au palais des sports de Rivière-Salée.
VOIR LE DIRECT DU 14 MAI 2023
⇒⇒⇒ (RE)VOIR LES AUTRES MATCHS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK
Les champions seniors masculins et féminins de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe vont s’affronter dans cette étape essentielle pour désigner le champion masculin et féminin qui défendra les couleurs de la zone au Championnat de France.
Cette année, la Ligue Martiniquaise de Basket Ball organise le tournoi. 90 compétiteurs sont attendus ainsi que de nombreux bénévoles.
Chaque équipe s’affrontera en un match.
À 19h ce vendredi 12 mai 2023 il y a la rencontre entre les équipes féminines du Golden Star (Martinique) et l'AS Sport Guyanais (Guyane).
À 21h les hommes du Golden Star (Martinique) affronteront les Guadeloupéens de l’EDO.
Le samedi 13 à 18h les femmes de l’AS Sport Guyanais vont jouer contre l’équipe MJCA de la Guadeloupe.
À 20h les hommes de l’EDO Guadeloupe vont rencontrer les Guyanais de l’ASC Tours.
Le dimanche 14 mai, le dernier jour de compétition commence à 17h avec les femmes de Golden Star Martinique qui affronteront l’équipe MJCA de la Guadeloupe.
A 19h, les hommes de Golden Star Martinique vont jouer contre ASC Tours de la Guyane.
A 14h du samedi 13 mai, il y aura de l’animation et un tournoi de basket de 3 contre 3.
Un rendez-vous incontournable depuis 32 ans
Ce tournoi GuyMarGua Seniors Georges Donzenac (du nom de l’ancien CTR de la Guyane) est aussi l’occasion d’échanger sur les problématiques, le développement de la discipline au sein de la zone Antilles-Guyane.
La compétition a été créée il y a 32 ans. Aujourd’hui, cet évènement incontournable, est attendu avec impatience par les joueurs et les supporters.
Diffusion en direct
Dès ce vendredi 12 mai 2023, Martinique la 1ère diffuse les rencontres en direct avec notre partenaire Caraïbesport, sur ses antennes de la radio et de nos supports numériques (site et page Facebook, relayés en Guyane, Guadeloupe, Portail de l'Otre-mer...) avec les commentaires des journalistes spécialisés des trois territoires.