Les Miss ont déposé leurs valises pour une semaine de découverte de la Martinique

miss
Les Miss en Martinique
Les cinq Miss accompagnées de François Baltus-Languedoc, le directeur général du CMT. ©PPF

Ça y est, les 5 Miss sont réunies en Martinique pour le tournage de l'émission de France Télévisions. Les quatre jeunes femmes sont arrivées à l'Aéroport Martinique Aimé Césaire samedi après-midi (8 mai 2021). Elles vont découvrir sous l'oeil des caméras, les différentes facettes de la Martinique.

Certaines se connaissent et impossible pour elles de cacher leur joie de se retrouver toutes ensemble. En bonne hôtesse, Morgane Edwige, Miss Martinique 2015, première dauphine de Miss France 2016, dirige le groupe pour les dernières formalités. 

À la joie se mêle la fatigue qui se fait ressentir pour Azuima Issa. La Miss Réunion 2015 a enchaîné les vols Réunion-Paris puis Paris-Martinique.

Ça pique les yeux, mais je suis tellement contente que je n'ai pas vu passer le temps.

 

La Martinique ressemble un peu à la Réunion du fait que c'est une île volcanique également. De ce que j'ai pu voir dans l'avion, cela me rappelle un peu chez moi, donc j'ai hâte de découvrir. Après on a un programme qui est vraiment très très chargé donc je pense qu'on fera le tour.

 

Je pense que le plus important, c'est de rencontrer aussi les locaux. On sait qu'avec le contexte sanitaire ce sera délicat, mais nous sommes accompagnées par Morgane donc nous avons hâte de voir ce que cela va donner et nous sommes très contentes. 



Pour trois des Miss, Ophély Mézino (Miss Guadeloupe 2018, première dauphine de Miss France, première dauphine de Miss monde, Miss World Europe 2019), Vaimiti Teifitu (Miss Tahiti 2015) et Azuima Issa (Miss Réunion 2015), ce voyage en Martinique est le tout premier. 

C'est la première fois que je vais dans un autre territoire ultramarin autre que Tahiti et je suis très heureuse d'être en Martinique. Avec Morgane pendant l'aventure Miss France, elle a eu l'occasion de visiter Tahiti pendant la préparation et moi je n'ai jamais pu venir en Martinique donc c'est une belle opportunité.

 

J'ai hâte de découvrir la destination. On a un programme hyper chargé donc je pense que ça va nous faire découvrir un peu toutes les facettes de la Martinique. J'ai hâte de découvrir tout ça. 

Vaimiti Teifitu, Miss Tahiti 2015

 

 

C'est la première fois que je viens en Martinique ! Oui, je sais c'est la honte, on est voisin. Mais je suis encore plus contente d'être ici et de pouvoir découvrir l'île, la culture, les paysages.

 

Je suis partie assez jeune de la Guadeloupe, donc je n'ai pas encore pu découvrir la Martinique. Donc là je vais pouvoir en profiter et partager cela avec vous. 

Ophély Mézino, Miss Guadeloupe 2018, première dauphine de Miss France, première dauphine de Miss monde, Miss World Europe 2019


Pour la dernière, la Martinique c'est un peu la maison avec ses visites régulières. 

Je pense que ça va donner un bon coup de boost à la Martinique, au tourisme. C'est aussi donner un peu de force aux différents commerçants que l'on va rencontrer, aux prestataires qui vont participer à l'émission, donc je suis vraiment contente.

 

J'espère que le soleil va faire son apparition parce qu'on a de belles choses de prévues et ça fait toujours plaisir de revenir.  

Alycia Aylies, Miss Guyane 2016 et Miss France 2017

L'hôtesse de cette semaine de découverte prend son rôle de guide très à coeur et compte bien partager son amour pour son île. 

J'ai accepté ce tournage, tout simplement parce que mettre en avant la Martinique et ses activités touristiques c'est quand même quelque chose qui compte beaucoup pour moi. Je pense qu'on sait que le tourisme reste mon secteur de prédilection donc c'est avec joie que j'ai accepté cette mission. 

 

L'objectif est de faire découvrir la Martinique, de mettre en avant nos fabuleux spots, tout ce qu’on connaît, la culture la gastronomie martiniquaise et puis de transmettre mon amour pour la Martinique tout simplement. 

Morgane Edwige, Miss Martinique 2015, première dauphine de Miss France 2016


Direction la villa pour une peu de repos. Dès ce dimanche 9 mai 2021, les Miss commencent leur découverte de l'île avec plusieurs activités, dont une initiation de wakeboard.