Les motifs impérieux pour les personnes non vaccinées sont rétablis pour voyager entre la Martinique et la France dès le 21 juillet 2021

transports
Voyageurs
Passagers arrivent à la Martinique. ©Martinique la 1ère
Dès le 21 juillet 2021, il faudra un motif impérieux pour voyager entre la Martinique et la France et vice-versa si une personne n'est pas vaccinée. Le gouvernement accentue les mesures pour enrayer l'explosion du coronavirus en Martinique et dans d'autres territoires français.

Il faudra désormais un motif impérieux pour aller en France au départ de la Martinique dès le 21 juillet 2021 et la mesure est valable dans l'autre sens, au départ de la France. Cette mesure vise à casser les chaînes de contamination que l'on constate dans les soirées privées ou amicales en Martinique, explique le ministre de l'Outre-mer.

Explosion des cas en Martinique

 

Depuis quelques jours la Martinique enregistre une dégradation significative et rapide des indicateurs de la circulation du coronavirus. Le taux d'incidence a augmenté de 124% en 7 jours pour dépasser 250 cas pour 100 000 habitants. Le taux de positivité, c'est-à-dire le pourcentage de tests qui sont positifs est passé de 6 à 10% sur la même période. C'est dire si la nouvelle vague de l'épidémie est  encore plus menaçante que les précédentes.

D'où cette nouvelle mesure qui s'ajoute au couvre-feu en vigueur depuis mardi 13 juillet de 21 heures à 5 heures et l'état d'urgence sanitaire.