"Les opérateurs de téléphones mobiles sont fragilisés par la suppression du Roaming"

Depuis le 1er mai 2016, les consommateurs paient un prix identique pour les appels, les SMS et les données mobiles où qu'ils se rendent dans l'Union Européenne. Roaming, data, abonnements, José Jacques-Gustave, expert en télécommunication, a expliqué ces changements ce mardi 3 mai dans Décryptage. 
Plus de frais d'itinérance ou "roaming"pour les usagers du téléphone mobile qui se déplacent au sein de l'Union Européenne. Depuis le 1er mai 2016, les consommateurs des Antilles-Guyane paient un prix identique pour les appels, les SMS et les données mobiles où qu'ils se rendent dans l'Union.

José Jacques-Gustave, Martiniquais, fondateur et président de la société G2J, spécialisée dans la visioconférence, avait accompagné François Hollande en Californie, dans la Silicon Valley (Californie, Etats-Unis) lors d'un voyage officiel en 2014. Il est aujourd'hui expert international en télécommunications. Il a expliqué les conséquences notamment économiques de ces changements, ce mardi 3 mai sur radio Martinique 1ere. "il y a un écosystème de frais de roaming entre opérateurs.....le modèle économique des opérateurs sera fragilisé suite à cette suppression du roaming".

(Re)voir l'émission Décryptage du 3 mai sur Martinique 1ere radio : José Jacques-Gustave (entretien Maurice Violton).
Décryptage 3 mai 2016 : José Jaques-Gustave by martinique1ere