Les pompiers interviennent régulièrement pour secourir des randonneurs imprudents

sécurité
Rivière de l'Alma
Rivière de l'Alma (Fort-de-France). ©Aurélie Treuil
Les sentiers de randonnées attirent de plus en plus d’adeptes. Mais gare aux dangers qui peuvent s’y cacher. La semaine dernière (dimanche 13 septembre 2020), un groupe de randonneurs s’est retrouvé en difficulté à la rivière de l’Alma suite à une brusque montée des eaux.
Les eaux limpides de l’Alma sur la route de la trace entre Fort-de-France et le Morne-Rouge, l’un des rendez-vous préférés des amateurs de rivière. Difficile de croire que ce cours d'eau paisible s’est transformé en torrent dimanche dernier (13 septembre 2020).Et pourtant des dangers peuvent guetter, sans compter les imprudences. 

(Re)voir notre reportage. 
Phénomènes météorologiques, manque de préparation ou prise de risque inutiles, les pompiers interviennent régulièrement pour des accidents.
Exemple, sur le chemin qui mène à la cascade de Didier à Fort-de-France, l’accès est pourtant interdit à cause d’un captage d’eau et le sentier n’est pas entretenu. Pourtant, cela ne qui ne freine pas du tout les randonneurs. Les secours ont dû y intervenir 6 fois cette année.

Et gare aux randonneurs imprudents, les frais de secours seront à leur charge puisque le sentier est interdit !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live