Les premiers concurrents de la Transat Jacques Vabre ont touché les Alizés et déjouent les prévisions d'arrivée

PRIMONIAL - Sebastien Rogues / Matthieu Souben
Les principaux concurrents de la Transat Jacques Vabre ont touché les alizés et ils ont entamé le sprint vers Fort-de-France (Martinique) destination d’arrivée. Les premiers sont attendus dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 novembre 2021.

La première arrivée de la Transat Jacques Vabre en Martinique est passionnante.

En avance

 Les bateaux glissent sur les vagues avec les vents porteurs et foncent en direction de la ligne d'arrivée. Les concurrents ont accéléré et ont déjoué les prévisions d'arrivée.

La direction de la course a annoncé, dimanche 22 novembre à 12 heures (heure de Martinique), que les premiers bateaux arriveront dès le lundi 22 novembre 2021 dans la soirée.

Francis Le Goll directeur de la course

interview du directeur de course Francis Le Goff ©Martinique la 1ère

Bataille sur les flots

La Transat Jacques Vabre est passée dans une nouvelle dimension en Ultime et Ocean Fifty.

En Ultime, le Maxi "Edmond de Rothschild" de Franck Cammas et Charles Caudrelier a réalisé des records de vitesse en 24 heures.

GITANA, MAXI EDMOND DE ROTHSCHILD

Juché sur ses foils et appendices porteurs, le trimaran Edmond de Rothschild, navigue a une très grande vitesse.

Dans  la catégorie Océan Fifty,  Primonial" leader du classement de ce dimanche 21 novembre 2021 se bat face à  Koesio (Erwan Le Roux et Xavier Macaire) deuxième à  50 milles derrière. Tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie, tout peut encore arriver sur ces trimarans ultra-légers et très rapides.