Les projets de reprise des sites hôteliers des Trois-Ilets et du Carbet, sont en cours d'examen

L'ex hôtel Marouba au Carbet (nord caraïbe).
Où en est-on dans le processus de reprise de l’hôtel-club des Trois-îlets et de l’ex hôtel Marouba au Carbet ? L’EPFL (Établissement Public Foncier Local) porte les dossiers pour la CTM (Collectivité territoriale de Martinique).

Deux appels à Manifestation d’Intérêt ont été lancés en début d’année. La date limite de remise des actes de candidature était fixée au 20 mai 2022.

9 dossiers ont été présentés pour le site du Carbet et 3 pour celui des Trois-îlets. Ils sont en cours d'examen par l’EPF Martinique.

Après ces  premiers examens, il faudra procéder à l’analyse des plans de financements et de gestions des différents candidats retenus. Observer s’ils respectent le cahier des charges établi pour la relance de ces sites hôteliers actuellement laissés à l’abandon, et analyser les conditions juridiques des transactions, soit en rachat, ou en bail emphytéotique.

Les montants des investissements sont estimés à près de 20 millions d'euros pour l’hôtel-club des 3 Ilets, dont la fin de la période d’examen d’Appel à Manifestation d’Intérêt est fixée à la fin du mois de septembre. Pour le site du Carbet, il faut compter à peu près 50 millions d’investissement, le délai est prévu pour la fin octobre 2022.

 D’ici à la fin de l’année, l’Assemblée de Martinique devrait se prononcer en séance plénière sur ces projets.