La gendarmerie est toujours sans nouvelle du randonneur de 61 ans, Pierre Trégou. L'homme réputé pour être un marcheur expérimenté a disparu depuis le 15 septembre 2023 entre le Prêcheur et Grand-Rivière. Une randonnée connue de tous les marcheurs de Martinique et qui ne présente pas de réelle difficulté. Elle est toutefois recommandée pour les bons randonneurs, car il faut en moyenne 6h pour atteindre Grand-Rivière en partant du Prêcheur. Une difficulté à la hauteur des capacités du disparu.
Pierre Trégou est parti seul depuis l'Anse Couleuvre, à 9h30 du matin le vendredi 15 septembre. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a contacté son fils dans l'après-midi pour lui signaler qu'il s'était perdu et a pris soin de lui envoyer sa géolocalisation. Cet échange fut le dernier signe de vie donné par Pierre Trégou.
Un dispositif de recherche conséquent
Les moyens déployés, n'ont pas pour l'instant permis de localiser le sexagénaire.
Une battue est en cours à Grand-Rivière. 30 gendarmes, 13 militaires du 33e Régiment d’infanterie marine, 7 bénévoles scrutent le sentier de randonnée et ses abords depuis 8h30 ce mardi matin (19 septembre). Ils sont appuyés par le bateau de la brigade nautique et un hélicoptère de la gendarmerie.
C'est au Morne Négoué que les recherches se concentrent, l'endroit géolocalisé par Pierre Trégou est difficilement accessible à cause du relief et de la végétation importante. Aidées par des chasseurs connaissant les lieux, les forces de l'ordre explorent la zone, pour l'instant sans succès.
L'appel à témoins est toujours en vigueur. Pierre Trégou était vêtu au moment des faits d'un short beige et d'un haut vert.
En cas de découverte ou d'informations, il faut contacter le 17.