Les recherches pour retrouver le marin-pêcheur au large de Sainte-Marie se poursuivent

L'embarcation du pêcheur disparu en mer au large de Sainte-Marie.
Le marin-pêcheur disparu en mer au large de Sainte-Marie est toujours activement recherché ce samedi (18 mai). La veille (17 mai), son embarcation a été retrouvée vide au niveau de l’Anse Azérot.

Les opérations de recherche et de sauvetage en mer, coordonnées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG), pour retrouver le marin-pêcheur disparu en mer ont repris ce samedi au petit matin (18 mai) entre Sainte-Marie et La Trinité.

De nouveaux moyens ont été mis en place. Un navire de la SNSM et des patrouilles terrestres de la gendarmerie ont été dépêchés.

En revanche, les pompiers se sont retirés du dispositif de recherche.

Dans la journée, l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 972, et les moyens nautiques de la gendarmerie devraient compléter le dispositif de recherche.

La veille (17 mai), vers 12h00, le CROSS AG a été alerté de la découverte d’une embarcation de pêche vide au niveau de l’Anse Azérot.

Immédiatement, le CROSS AG a mis en place un important dispositif de recherche et de sauvetage, impliquant l’hélicoptère Dragon 972, l’avion des Douanes Galaxy, la vedette de la SNSM « Le Narval ». Des embarcations de marins-pêcheurs parcourent également la zone.

Communiqué de la préfecture (vendredi 17 mai)

Selon les services de l'État, "les circonstances de cet événement de mer ne sont pas encore connues".