Un vent de tristesse et de résignation souffle aujourd’hui sur le bord de mer de Sainte-Luce d'où est originaire Daniel Florian, le marin-pêcheur disparu. Ce matin (12 décembre) 48 h après la disparition, la famille et les proches scrutent encore l'horizon et attendent un appel des autorités pour leur signaler en vain un signe de vie du Lucéen. La vedette de la SNSM du Marin est restée à quai ce matin ce sont d'autres moyens qui ont été mis en œuvre en vain.
Suspension de l’opération de recherche et de sauvetage
Les conditions de navigation en mer et dans les airs n'étant pas favorables aux opérations de recherche la préfecture a décidé de suspendre les investigations. La mauvaise visibilité et les creux de 2 mètres ont rendu inopérants les moyens mis en œuvre.
Le préfet de la Martinique qui partage l’inquiétude et la tristesse de la famille et de toute la communauté des pêcheurs et du comité des pêches, tient à saluer l'engagement sans faille et le professionnalisme de l'ensemble des équipes du CROSS, de la direction de la mer et des moyens de recherche engagés dans cette opération.
Cabinet du préfet
Une famille meurtrie
En avril 2018, Daniel Florian avait aussi disparu, mais on l'avait retrouvé 24h plus tard, à la dérive. Il avait échappé à la mort accrochée à sa yole. Son matelot n'avait pas survécu. Cette fois-ci, Daniel Florian était seul à bord, sa yole avait été retrouvée vide et ramenée à Sainte-Luce.