Les "Reggae Girlz" de la Jamaïque éliminées de la Coupe du monde féminine de football

La Colombie contre La Jamaïque: La Colombienne, Catalina Usme, marque l'unique but du match.
La Colombie remporte les 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football face à la Jamaïque, ce mardi 8 août 2023. Les Sud-Américaines inscrivent l'unique but du match. Eliminatoire, c'est le seul but encaissé par la Jamaïque depuis le début de la compétition.

La Colombie a eu raison de la Jamaïque. Les Sud-Américaines battent leurs concurrentes caribéennes (1-0) en 8e de finale de la Coupe du monde féminine de football, ce mardi 8 août 2023.

Erreur éliminatoire

Leur stratégie a payé. Grâce à des attaques soutenues, les Colombiennes ont percé la défense des "Reggae Girlz", jusqu'ici impénétrable.

À la 51e minute de jeu, Catalina Usme trouve la faille et inscrit l'unique but de la rencontre. C'est la première fois qu'une équipe marque contre les Jamaicaines dans cette Coupe du monde.

Erreur fatale pour "Reggae Girlz", qui ont perdu le contrôle de la rencontre malgré quelques opportunités.

Le Brésil éliminé de la Coupe du monde 2023 après son nul face à la Jamaïque.

Colombie - Angleterre en quart

Les Jamaïcaines peuvent quitter cette édition la tête haute, après de belles performances contre la France, le Panama et le Brésil - qu'elles ont ni plus ni moins éliminées de la compétition.

La Colombie, 25e équipe mondiale au classement FIFA, rencontrera l'Anglettere en 1/4 de finale.

Les Sud-Américaines ont fait d’énormes progrès ces quatre dernières années. En 2019, elles ne s'étaient pas qualifiées pour l'édition précédente de la Coupe du monde.