Les rencontres de football reportées à cause de la crise sociale en Martinique

football
61919cc303417_img-2120-video-mov-frame-42.jpg
Entraînement de football en Martinique. ©Martinique la 1ère
Dans un contexte social tendu, la ligue de football de Martinique a décidé de reporter l'ensemble des rencontres prévues avec effet immédiat. Les compétitions reprendront dès que possible.

Buts, dribbles, passes, victoires...les passionnés de football vont devoir patienter avant de vibrer de nouveau.

La ligue de football de Martinique a pris la décision, jeudi 2 décembre 2021, de reporter tous les matches officiels jusqu’à nouvel ordre.

Assurer l'équité sportive

Pour justifier sa décision, le conseil de ligue assure que la sécurité des acteurs n’est pas assurée à cause de la crise sociale qui impacte l’île depuis le 22 novembre 2021. 

C’est aussi cet argument qui justifie le dépaysement et le report du 8e tour de la Coupe de France entre le Club Franciscain et Cholet.

Initialement prévu le samedi 27 novembre, le match aura finalement lieu à Boudoufle en région parisienne le 11 décembre à 15 heures. Les joueurs franciscains quittent la Martinique jeudi 2 décembre 2021, pour rejoindre l’hexagone.

À cause des barrages, joueurs, entraîneurs, officiels et public, n'avaient pas la certitude de se rendre sur les terrains. 

La poursuite des entraînements est suggérée 

En outre, pour qu’une rencontre puisse se dérouler, il faut impérativement la présence d’un véhicule de pompier ou d’une ambulance, afin d’acheminer au plus vite un blessé à l’hôpital. Mais depuis dix jours, la Martinique est secouée par une grève générale. De nombreux barrages sont érigés sur les différents axes routiers de l’île.

La ligue de Martinique suggère que les entraînements continuent dans le respect des mesures sanitaires, afin que les compétions reprennent dès que possible.