Les résultats sportifs de ce week-end en Martinique

agenda sport
Sport
©Martinique la 1ere

VTT, carifta, rugby, basket... une floraison de sports en Martinique ce week-end. (Re)découvrez l'ensemble des résultats sportifs du 6 et 7 mars 2021.

Basket

 

En basket, en pré-national, chez les hommes, la Gauloise, l'Eclair, le Golden Lion, l'USAC s'imposent. 

Chez les femmes, le Golden Star, l'Eclair, l'Aigle Noir et le Good-luck l'emportent. 

En Régional masculine, l'Arsenal domine le BBS, Larel gagne contre le CSV.

Karaté

 

En karaté, chez les cadets, Kellia Bellemard, chez les juniors, Royann Mirza et Maxime Nupert, chez les séniors/vétérans, Jean-Manuel Dunon et Gilles Aurore remportent la coupe technique Yoseikan Budo ce dimanche 7 mars. 

Pour les open Kata individuel, la compétition est remportée chez les femmes par Marchive Urmina et chez les hommes par Hodebar Ruddy.

Cyclisme

 

En VTT, sur un parcours à Sainte-Marie, Kenji Laventure (UCS) s'impose dans la catégorie cadets, cadettes, dames et J.S.M.

Chez les benjamins et minimes Livio Macabre (VCF) l'emporte. Chez les plus jeunes, les poussins, pupilles et pré-licenciés, c'est Christopher Aline (Winner team) qui l'emporte.

En cyclisme sur route, l'entente CCV/HABE gagne la deuxième étape du Grand prix du Vélo Club du François et remporte l'épreuve.

La JC 231 - Team Blue Protect CLECOD s'empare de la deuxieme place à 12 secondes, l'espoir cycliste Ducossais monte sur la troisième marche du podium et pointe à 1 minute 12 secondes des vainqueurs.

La deuxième rencontre, un contre-la-montre par équipe organisé ce dimanche 7 mars  entre la gendarmerie et le siege du VCF a été dominé par l'entente CCV/HABE, devant la JC 231 - Team Blue Protect CLECOD et  l'espoir cycliste Ducossais.

Rugby

 

En rugby, 5e journée du championnat sénior masculin, la rencontre entre l'US Robert et la Gauloise a été reportée à cause des cas contact au Covid chez les joueurs de Trinité.

Le tournoi Antilles-Guyane ayant de fortes chances d'être annulé, le comité a décidé d'organiser des matches retour dans le championnat de Martinique. Les deux premiers à l'issue de la saison affronteront leurs homologues guadeloupéen pour remporter le premier titre de champion Antilles. 

Danse 

 

A l'occasion du concours régional de danse, 22 premiers prix avec accès au national ont été attribués. 

Athlétisme

 

Le deuxième tour des qualifications pour les Carifta 2021 prévus aux Bermudes du 2 au 4 juillet 2021, s'est déroulé ce samedi 6 mars 2021. 

Pour ceux qui n'ont pas réussi les temps nécessaires lors de ce deuxième tour, pas de panique, deux autres sont programmés avant la compétition. 

Ce tour était réservé aux athlètes nés entre 2002 et 2007 inclus. Retrouvez l'ensemble des résultats en cliquant ici.

Natation

 

Les championnats de Martinique se sont déroulés samedi 6 et dimanche 7 mars

Sur 100 mètres nage libre victoire d'Ines Tyburn Pastel (SN 2000) en 59 secondes et 42 dixièmes et d'Anthony Curton (François natation club) en 58 secondes 91 dixièmes. Ce dernier réalise le doublé sur 100 mètres papillon en 53 secondes 48 dixièmes.