L'agresseur de la sapeur-pompier est condamné à 10 mois de prison avec sursis, les pompiers de Martinique sont scandalisés

pompiers
Manifestation de pompiers
Les pompiers de Martinique dénoncent les agressions dont ils sont victimes au quotidien. ©Thierry Maisonneuve

Les pompiers de Martinique venus en nombre devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France soutenir leur collègue caporal-chef agressée au François le 12 avril 2021 sont scandalisés. L'auteur des faits vient d'être condamné à 10 mois de prison avec sursis assorti d'une obligation de soin. 

Nous sommes scandalisés par la décision du tribunal correctionnel qui condamne l'auteur des violences sur notre collègue à 10 mois de prison avec sursis.

Charles Lagier, président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Martinique.

 

Les sapeurs-pompiers de Martinique ne décolèrent pas ce soir après l'annonce de la décision du tribunal correctionnel. L'auteur des faits est condamné à10 mois de prison avec sursis probatoire assorti d'une obligation de soins.Il a également interdiction de rentrer en contact avec la victime. 

Solidaires de leur collègue, violemment frappée le 12 avril 2021 au François alors qu'elle portait secours à un jeune homme, casqué et à terre, sur la voie publique, Jonathan n'était pas présente au tribunal.

Elle reste très traumatisée par l'agression dont elle a été victime. Une agression inadmissible pour un pompier venu porter secours à victime.

Caporal-chef, la  sapeur-pompier est volontaire à la caserne du François. Après son agression, elle a été arrêtée 30 jours pour guérir de ses blessures. 

Mais elle doit aussi guérir du traumatisme psychologique dont elle a été victime. 

L’auteur des faits est déjà connu de la justice. 

Il était poursuivi pour "violences et outrages sur personnes dépositaires de mission de service public". Son procès s'est déroulé cet après-midi (vendredi 7 mai 2021). 

 

Manifestation de pompiers
Les pompiers de Martinique devant le tribunal de Fort-de-France en soutien à leur collègue agressée au François. ©Thierry Maisonneuve

 

Les sapeurs-pompiers de Martinique ont manifesté devant le tribunal de Fort-de-France. Ils demandent que les agressions dont ils sont victimes au quotidien cessent. Ils souhaitaient une peine exemplaire pour les auteurs des violences qu'ils peuvent subir.