Les services de la communauté d'agglomération de l'Espace Sud sont désormais à Rivière-Salée

Façade principale locaux communauté d'agglomération de l'espace sud à Rivière Salée
Depuis le 17 janvier dernier, les déménageurs sont à la manœuvre à l'Espace Sud pour acheminer les cartons des agents du site de Sainte-Luce vers celui flambant neuf au quartier Maupéou à Rivière-Salée.

7720 m2 de superficie de bureaux, environs 300 agents sur le même site, le siège de la communauté d'agglomération de l'Espace Sud et tous ses services sont maintenant concentrés au quartier Maupéou à Rivière Salée.

Une nouvelle adresse pour fluidifier les échanges entre les différentes entités de l'établissement et surtout assurer un service plus efficace pour le public du sud du territoire.

Vue aérienne des nouveaux locaux de la communauté d'agglomération de l'Espace Sud.

De nouveaux locaux dont le coût hors taxe est de 18 500 000 euros. Un montant qui tient compte de l'envergure de la communauté d'agglomération de l'Espace Sud.

L'ÉPIC (établissements publics de coopération intercommunale), représente 12 communes, dont 11 qui comptent une façade littorale, soit un linéaire côtier de 215 km, 32 sites de baignades.

Plus de 3000 entreprises selon INSEE y sont installées. L'Espace Sud  totalise une population de 119 693 habitants soit 1/3 de la population martiniquaise répartie sur 409 km2.

C'est à partir de la semaine prochaine en pleine période festive (Carnaval) que la structure sera opérationnelle. Une période creuse durant laquelle les agents prendront aussi leur marque.

Les échanges par mail caesm@espacesud.fr ou par téléphone 0596 62 53 53, aideront aussi usagers et agents à bien passer cette période.