Les touristes sont de retour à Barbade

océan atlantique
Tourism Barbados
©Visit Barbados credit photo: prjenadventure

Le ministère du tourisme de la Barbade l’a annoncé sur son site officiel (vendredi 14 mai 2021), le gouvernement Barbadien travaille d'arrache-pied au retour des touristes pour la période estivale...avec un protocole sanitaire bien rodé. 

Durant cette période de crise sanitaire, le gouvernement de la Barbade s’est longuement penché sur la réouverture de ses frontières aux touristes et voyageurs d’affaires. 

Jusqu’à aujourd’hui les conditions d’entrée sur le territoire barbadien étaient relativement drastiques et dissuasives. Sans compter la période de confinement qui ne laissait espérer aucun farniente sur le territoire. 

Désormais l’heure est à l’optimise. Avec l’espoir d’accueillir de nouveau les touristes. 

Dans un premier temps c’est l’aéroport international Grantley Adams qui a rouvert ses portes le 17 avril 2021.

airport Barbados
L'aéroport international Grantley Adams de nouveau ouvert (17 avril 2021). ©Visit Barbados

Les rotations entre les États-Unis, la Grande-Bretagne et la Barbade apparaissent de nouveau sur le tableau des arrivées et des départs. 

Arrival airport Barbados
Tableau des arrivées et des départs de l'aéroport international Grantley Adams (17 avril 2021). ©Visit Barbados

Les rotations aériennes vont s'intensifier passant de 2 à 4 par jour pour les plus grandes compagnies. Une nouvelle ligne va être ouverte en octobre 2021 avec l’arrivée de Aer Lingus une compagnie irlandaise.

La Barbade dans les starting-blocks 

 

Pour préparer le grand retour des touristes et rendre l’île de nouveau attrayante à leurs yeux, la Barbade a récemment lancé un vaste plan de marketing touristique intitulé “Little Island Big Barbados”. 

Little Big Bardados
©Festivités du Crop Over

L'idée est de mettre en avant la culture, la gastronomie, les événements phares et les must-stop (endroits incontournables) du pays avec en prime un positionnement de "Safe destination" (destination sûre) en pleine pandémie. De quoi rassurer les futurs visiteurs. 

Nous avons beaucoup d'ambition, une grande résilience, une grande capacité à faire face et à résoudre les problèmes.

 

Nous sommes passionnés par les voyages et le tourisme. Nous sommes très attachés aux personnes qui constituent notre industrie du tourisme et des voyages et à la destination Barbade.

Lisa Cummins, ministre du tourisme et des transports internationaux

 

Une campagne de communication de grande envergure qui présente les événements incontournables qui vont ponctuer la saison touristique.

Une application pour contrôler 

 

BIMsafe est la nouvelle application conçue pour simplifier et accélérer l'expérience de voyage à la Barbade.

Bim Safe
©RS

Une application mise en place par le gouvernement de la Barbade qui permettra aux visiteurs de remplir leur formulaire en ligne, leur questionnaire de santé, de télécharger les résultats négatifs du test COVID-19 PCR, le tout à partir d'un seul endroit centralisé.

L'application fournit également des capacités de surveillance de la température et des symptômes pendant les 7 jours suivant l'arrivée d'un voyageur. 

Covid Barbados
©Visit Barbados

Le tourisme une manne financière importante 

 

La Barbade comme beaucoup de pays de la Caraïbe, vit en très grande partie de l’économie touristique. Le tourisme est la principale industrie de l’île, l’un des principaux vecteurs d’emplois.

Tourism sea Barbados
©Visit Barbados

 

Nous voulons que nos entreprises rouvrent et que nos travailleurs retournent au travail.

 

À ce jour, nous avons vacciné plus de 75 000 personnes et l’objectif de notre gouvernement est de vacciner 80 à 90 % des adultes pour atteindre l’immunité collective.

 

Nous avons encore du chemin à parcourir, mais je suis convaincue qu’en travaillant ensemble, cela peut être réalisé.

Lisa Cummins, ministre du Tourisme et des transports internationaux