Une action a été menée par quelques militants de la santé. Ils ont bloqué les accès des trois EPCI (Etablissement Public de coopération intercommunale) la CACEM - Cap Nord et Espace Sudc ce jeudi 30 décembre 2021.
A la CACEM à Fort-de-France, il était impossible d'accéder aux bureaux et au parking de la communauté des communes.
Cette action avait été annoncée sur les réseaux sociaux. Les militants s'étaient donné rendez-vous sur trois points de rassemblement à Sainte-Marie à Rivière-Salée et à Fort-de-France avant de converger vers les EPCI.
L'opération dénommée " Konverjan's des luttes" regroupe la CDMT, la CGTM - l'UGTM - l'USAM - Convergence Infirmières 972 - FO Pompiers - UNSSF - SPPM et SLS. Tous ces syndicats dénoncent l'obligation vaccinale et le passe sanitaire.
Dans un communiqué, Luc Clementé, le président de la Communauté d'Agglomérations du Centre de la Martinique (CACEM), "condamne fermement les entraves à la libre circulation devant les entrées du siège de la CACEM par des intervenants totalement étrangers à l’établissement" .
Le Président de la CACEM appelle à la levée immédiate de ces entraves et au rétablissement sans délai de la libre circulation des personnes à l’entrée du siège de la Communauté d’Agglomération qui reste, faut-il le rappeler, un édifice public.
Luc Clémenté - Président de la CACEM