Mouvement mondial de décideurs solidaires, Les clubs-service du Rotary, impriment des actions pour le changement durable et s’impliquent pour la protection de la planète.
La présence de Leslie Ramdhanny, gouverneur de district 7030, s’inscrit dans une démarche de construction faisant appel à la diversité et à l’expertise. Il s'est assuré de la conformité des associations caritatives et de leurs participations aux actions.
Des visites protocolaires, des échanges cordiaux
Le Gouverneur du District 7030 Leslie Ramdhanny a rencontré des personnalités du monde politique. Le Président du Conseil exécutif, Serge Letchimy, a mis l'accent la coopération à développer au sein du bassin caribéen, en particulier sur l'existence du cyclotron au CHUM. Il a insisté sur le rôle que jouera la Martinique en matière de santé au sein de l'OECS (Caraïbes orientales dont la majorité des territoires fait partie du District 7030).
Didier Laguerre, le maire de Fort-de-France a fait part de son attachement aux échanges dans la Caraïbe et sur l'importance des projets menés par les clubs du Rotary à la Martinique.
Au centre hospitalier universitaire de Martinique, Leslie Ramdhanny s'est assuré de l'impact de l'action du club service (sonorisation des blocs opératoires, ou la livraison de cinq exo squelettes pour améliorer les conditions de travail des soignants).
Ensemble, nous rapprochons des gens passionnés porteurs de diverses perspectives. Nous avons la vision d’un monde avec des gens qui s’engagent à réaliser un changement durable en eux-mêmes, au sein de leur communauté et à travers le monde
Claude Titina - Past Présidente 21-22 du Rotary club de Fort-de-France
"1.000 arbres à Fort-de-France"
"Péyi Vert", l’initiative, portée par l'Association Entreprises et Environnement vise à la plantation d'un million d'arbres en 5 ans en Martinique dont 1.000 à Fort-de-France. Ce projet a retenu l'attention du club service. Il s’agit comme l’expliquait le vice-président Michel Coridon de la réintroduction de la biodiversité à travers la plantation d'arbres indigènes rares ou menacés pour un meilleur équilibre écologique des milieux.
La signature de la convention s'est déroulée le 27 janvier 2023 à Fort-de-France.
En quittant la Martinique, le gouverneur du district s’est félicité des échanges informels avec les clubs de l'île. Il a également noté les actions phares réalisées par le Club de Fort-de-France comme la prévention de l’illettrisme avec l’Académie de Martinique, le don du sang, la signature d’une convention avec l’Association Peyi vert.