publicité

Levée des mesures de restrictions d’usage de l’eau potable en Martinique

Après un carême exceptionnel tant par son intensité que par sa durée, le préfet a décidé la levée, à compter d’aujourd’hui mercredi 31 juillet 2019, des mesures de restrictions d’usage de l’eau.

© Pixabay-Deal
© Pixabay-Deal
  • Par Guy Etienne
  • Publié le
Cette décisions avait été prise par arrêtées les 18 mars et 11 avril derniers, pour pallier le manque d’eau dans les rivières ayant vocation à alimenter les foyers en eau potable.

Le dernier bilan pluviométrique établi par Météo-France confirme en effet la régularité des précipitations de ces dernières semaines, d’autant que l’hivernage a débuté. Par ailleurs, le passage d’ondes tropicales améliore la situation pluviométrique, laquelle reste néanmoins déficitaire de 30 % par rapport à la moyenne saisonnière.
© SMDS
© SMDS

La population doit rester économe


S’agissant des cours d’eau, les débits sont désormais supérieurs aux seuils d’alerte. En conséquence, les mesures exceptionnelles de restrictions d’usage de l’eau potable ne sont plus nécessaires.
Toutefois, les autorités recommandent à la population de rester vigilante et économe dans son utilisation de cette ressource précieuse.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play