publicité

Ligue des champions de la Caraïbe : le Club Franciscain résiste aux "galères"

Le Club Franciscain dispute ce soir (8 août 2018 à 20h, en direct sur Martinique La 1ère), son 8e de finale retour de la ligue des champions de la Caraïbe, au Costa-Rica face Deportivo Walter Ferretti (Nicaragua). Les martiniquais ont dû trouver des maillots suite à la "perte" de leurs valises.

© Facebook-Club Franciscain
© Facebook-Club Franciscain
  • Pedro Mnnerville
  • Publié le , mis à jour le
"Tout est rentré dans l’ordre", déclare avec soulagement Eric Littori, le président du Club Franciscain qui nous répondait par téléphone depuis le Costa Rica, le lieu du match retour du 8e de finale de la ligue des champions de la Concacaf.

Les franciscains ont trouvé les maillots manquants, ils ont été floqués, remis et acceptés par les dirigeants de la Concacaf.

Tout est allé très vite depuis ce mercredi matin (8 août 2018), où l’encadrement du club était à la recherche de maillots dans la ville d’Hérédia où sont actuellement les franciscains, non loin de la capitale San José (Costa-Rica).

Selon nos informations, il a manqué en fait 4 équipements, maillots floqués et crampons. Des équipements qui auraient disparus entre la République Dominicaine et le Costa-Rica.
 

La Concacaf applique un règlement très strict


Les dirigeants de la Concacaf sont intransigeants, pas question de déroger à la règle. Les franciscains se doivent d’être équipés comme il se doit pour pouvoir affronter le Deportivo Walter Ferretti sous peine de se voir éliminer sur tapis vert.

Ce n’est pourtant pas du fait du club, ni de l’encadrement, ni des joueurs mais qu’importe, le règlement c’est le règlement et les franciscains doivent s’y plier. Dans le staff du club, tous restent sont très optimistes. Un incident qui pourrait galvaniser les joueurs.

La rencontre est prévue à 20 heures, heure de Martinique, soit 18 heures au Costa Rica. Une rencontre que nous  diffusons en direct ce soir sur Martinique La 1ère télé  à 20 heures.
  1 533 758 910

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play