Ligue de la Concacaf : le Club Franciscain affrontera le champion du Nicaragua : Réal Estellic ou Dirigen Football

football
Concacaf ligue des champions
La Confédération d'Amérique du Nord, Centrale et le Football des Caraïbes (Concacaf) a procédé, le mercredi 23 mai, à l’hôtel Pullman à Miami au tirage au sort des rencontres de la ligue des champions ©Concacaf
La Confédération d'Amérique du Nord, Centrale et le Football des Caraïbes (Concacaf) a procédé, le mercredi 23 mai, au tirage au sort des rencontres de la ligue des champions. Les Martiniquais affronteront le champion du Nicaragua (Réal Estellic ou Dirigen Football). 
C’est au siège de l’hôtel Pullman à Miami, en Floride que les responsables de la Concacaf ont procédé au tirage des rencontres de la ligue des champions. L’opération a été supervisée par  Rodolfo Villalobos, le vice-président du Conseil et le président de la Fédération de Football du Costa Rica, Manolo Subira le Chef de Football de la Concacaf, avec l'aide d'anciennes stars du football de l'Amérique centrale et des Caraïbes Amado Guevara et Emmerson Boyce.

Match aller en Martinique 


Les Verts et noirs du François disputeront le tour suivant face au champion du Nicaragua. L’adversaire des Martiniquais sera désigné ce week-end avec la fin du championnat au Nicaragua.

Le match aller se déroulera le 31 juillet au stade Pierre Aliker et le match retour le 7 août  au Panamá compte tenu de la situation au Nicaragua. Les reformes gouvernementales sont contestées et amènent des protestations. La contestation, lancée au départ par les étudiants contre une réforme des retraites, est rapidement devenue une mobilisation générale pour dénoncer la confiscation du pouvoir par le président Ortega.
La Concacaf a pris les dispositions pour que le match retour soit organisé au Panamá. 
L'équipe du Club Franciscain
Les champions martiniquais du Club Franciscain ( jeudi 19 avril 2018 au stade Cibao Fc, en République Dominicaine) ©Martinique La 1ère

Le champion du Nicaragua bientôt désigné.


Le Club Franciscain entre dans une autre phase de la ligue des champions de la Concacaf. Après leur victoire face au Central Fc au tour précédent, le 16 mai dernier à la Jamaïque, les Martiniquais évoluent dans le gotha du football de la caraibe et de la région (Jamaïque, Honduras, Panamá, Nicaragua, Salvador...). À ce stade de la compétition, les meilleurs de la zone sont qualifiés. Dans l’épreuve nous avons 13 équipes d'Amérique Centrale et 3 de la Caraïbe donc la Martinique.

Le Club Franciscain affrontera le Réal Estellic ou le Dirigen football, deux équipes qui animent le championnat du Nicaragua. La phase finale du championnat se termine par formule de rencontres entre le premier et le deuxième de la compétition. Ces deux équipes se rencontrent le 27 mai et le 3 juin. 

Le tirage au sort
 

La Confédération d'Amérique du Nord, Centrale et le Football des Caraïbes (Concacaf) a procédé, le mercredi 23 mai, au tirage au sort des rencontres de la ligue des champions, à l'hôtel Pulman à Miami. 

Matchup #1: Portmore United FC (JAM) vs AD Santos de Guapiles (CRC)
Matchup #2: Belmopan Bandits FC (BLZ) vs FC Motagua (HON)
Matchup #3: Nicaragua 1 vs Club Franciscain (MTQ)
Matchup #4: Real España (HON) vs Tauro FC (PAN)
Matchup #5: Arnett Gardens FC (JAM) vs Deportivo Arabe Unido (PAN)
Matchup #6: AD Municipal Perez Zeledon (CRC) vs CD FAS (SLV)
Matchup #7: Union Deportivo Universitario (PAN) vs Nicaragua 2
Matchup #8: Santa Tecla FC (SLV) vs CS Herediano (CRC)

Les quarts de finale se déroulent en juillet et août. Les demi-finales sont programmées en septembre et la phase finale en octobre et novembre.