Ligue des Nations de la Caraïbe : la Martinique s'incline au Panama

Match Panama (maillot rouge) / Martinique (7 septembre 2023).
L'équipe de la Martinique perd son premier match du groupe A de la Ligue des Nations de la Caraïbe face au Panama, jeudi soir (7 septembre) sur le terrain "Estadio de la Universidad Latina".

Le camp martiniquais assiste à ce que redoutent tous les entraîneurs : prendre un but dans les premières minutes du match. C'est ce qui se produit trop vite.

Les joueurs du Panama récupèrent le ballon au milieu du terrain et lancent une attaque fulgurante dans le dos de la défense martiniquaise.

José Fajardo, se joue de cette défense et trompe le gardien martiniquais Yannis Clémentia (8e).

La Martinique doit revenir dans le match. Elle le fait bien notamment en fin de première période mais sans succès, malgré la vitesse et la technique de ses joueurs offensifs, Mickaël Biron, Karl Fabien ou Brighton Labeau.

Le début de la deuxième mi-temps est cruel pour les Martiniquais. La défense est encore en difficulté. Sur un débordement puis un centre, Ismaël Diaz effleure le ballon et inscrit le deuxième but de son équipe (46e).

Les Martiniquais s'appliquent à ne pas faire de ce premier match de la compétition un naufrage mais peine perdue, ils encaissent un 3e but par Cecilio Waterman (90 + 3).

Panama s'impose (3-0) aux dépens de la Martinique.

>>> VOIR LE RÉSUMÉ

Ligue A : classement de la poule A après la 1ère journée.

La règle de la compétition prévoit que les deux premiers des poules A et B de la Ligue A sont qualifiés pour les quarts de finale. Les deux derniers de chaque groupe sont relégués en Ligue B.

Prochain match dimanche prochain (10 septembre), la Martinique reçoit l'équipe de Curaçao au stade Pirerre Aliker à Fort-de-France.