Ligue des Nations de la Concacaf : 19 joueurs pour le match Guatemala/Martinique

Les joueurs de la sélection face à leur entraîneur Marc Collat.
Lituanie, Roumanie, Turquie, Bulgarie, Espagne sont les pays où certains sélectionnés de Martinique évoluent pour cette saison 2024/2025. A leurs côtés, des joueurs présents dans les championnats de France (Ligue 2 et National et bien entendu des joueurs issus de la R1 de Martinique. Le groupe qui sera opposé au Guatemala jeudi prochain (5 septembre) est constitué de 19 joueurs finalement.

Le groupe convoqué par Marc Collat "s'internationalise" encore un peu plus même si l'attaquant du club de l’élite belge d’Oud-Heverlee Louvain, Mickaël Biron est absent pour ces matchs de septembre.
Le temps de préparation avant l'opposition face au Guatemala est court même si le Guatemala de Luis Fernando Tena (le sélectionneur) est en stage depuis plus d’une dizaine de jours. "La Celeste y Blanco" a même disputé un match amical contre l’Uruguay hier, dimanche 1er septembre, en Floride. Résultat, 1 but partout, si l’Uruguay a mené, l’égalisation est venue en seconde période du milieu de terrain guatémaltèque Pedro Altan à la 67e minute. Le collectif est en place et s’est préparé au mieux avant d’affronter la Martinique.

Un groupe resserré de 19 joueurs pour Marc Collat

Marc Collat et son staff ont eu la possibilité de réunir les joueurs "du championnat martiniquais" pour deux séances d'entraînement avant ce premier match de la Concacaf Nation League (CNL) contre le Guatemala jeudi 5 septembre.
Réussir son entrée dans cette CNL est un objectif affiché par la Martinique qui sait l'importance des matchs à l'extérieur dans pareille compétition. Marc Collat et ses hommes ont bien en tête le niveau d'exigence de ces rencontres internationales.
Et pour cette rencontre du 5 septembre, c’est un groupe de 19 joueurs qui est à la disposition du sélectionneur martiniquais.

Le groupe au complet mardi à Guatemala City

Une partie du groupe a quitté la Martinique dimanche après-midi et la majorité des sélectionnés devrait être à Guatemala City lundi 2 septembre en fin d’après-midi. Florent Poulolo, qui évolue au FC Uta Arad en Roumanie rejoindra le groupe mardi 3 septembre soit à 48 heures du match. Pas simple d’organiser les vos et connexions avec des joueurs évoluant dans toute l’Europe sans parler des plans de vols entre la Martinique et l’Amérique centrale.
Le groupe martiniquais se connaît bien et a appris à vivre ensemble depuis 2 ans maintenant, la mission est belle et la bande au capitaine Brigthon Labeau (qui a inscrit son premier en championnat avec Guingamp ce week-end) est très attendue pour cette première rencontre de la Ligue des Nations de la Concacaf.

Les joueurs retenus pour ce match face au Guatemala

Gardiens de but
Yannis CLEMENTIA (SM Caen)
Aldrick BOULOIS (Club Franciscain)


Défenseurs
Patrick BURNER (en négociation pour son club)
Florent POULOLO (UTA ARAD, ROU)
Joris MOUTACHY (FK Zalgiris Vilnius, LIT)
Damien DUSSAUT (en négociation pour son club)
Marvin BELLANCE (Golden Lion)

Milieux de terrain
Kévin APPIN (Burgos FC, ESP)
Tarick CAVELAN (Club Franciscain) 
Lucas ARDENNE (RC Saint-Joseph)
Mathis PRIAM (Club Franciscain)
Cyril MANDOUKI (Gaziantep FK, TUR)
Samuel RENEL (Red Star FC)
 
Attaquants
Karl FABIEN (PFK Slavia Sofia, BUL)
Brighton LABEAU (EA Guingamp)
Johnny MARAJO (Club Franciscain)
Enrick REUPERNE (RC Saint-Joseph)
Alvin LAMASINE (Golden Lion)
Rudy VARANE (Club Péleen)