Ligue des nations : Martinique/Panama, match de reconquête ?

La sélection de Martinique avant son match face au Costa Rica (5 juin 2022).
Objectif réhabilitation ! La sélection de Martinique se doit de montrer un autre visage ce dimanche 12 juin 2022 lors de son match face au Panama. Trois jours après la défaite cinglante face à cette même formation centre-américaine, le soutien populaire autour des bleus de Martinique est espéré pour marquer les premiers points dans cette ligue des nations de la Concacaf. Martinique /Panama est prévu ce dimanche 12 juin à 18 heures au stade Pierre-Aliker à Fort-de-France.

Trouver des ressources pour rebondir et livrer une bataille permettant de reconquérir le public martiniquais après les deux premiers matchs de la Ligue des nations de la Concacaf. Deux défaites à l’extérieur face au Costa-Rica 2 à 0 et, un lourd 5 à 0 face au Panama, nos joueurs , ont l’ambition de relever la tête et empocher leurs premiers points dans cette compétition lors de ce match à Fort-de-France à 18 heures.

Si les chances de se qualifier directement pour la Gold Cup à l’issue de la Ligue des Nations de la Concacaf se sont envolées, il s’agit pour la sélection de Martinique de retrouver des couleurs. Même si notre sélection n’a jamais gagné face au Panama, le soutien du public martiniquais sera essentiel pour tenter d’inverser la tendance. 

Les joueurs de la sélection de Martinique au Panama

Du côté du staff technique martiniquais, il a fallu d’abord soigner les bobos et travailler le mental. La possibilité d’évoluer devant son public est un argument de taille pour notre sélection qui veut vite mettre fin à cette spirale de la défaite. 

Un onze remanié pour la mission reconquête ? 

Quelle équipe sera alignée pour ce match ? Le sélectionneur Marc Collat avait évoqué la nécessité de faire tourner en prenant en compte l’état de forme de chacun, la fatigue physique de fin de saison et surtout de la fraîcheur mentale. Il y aura forcément un onze remanié et peut-être que certains bénéficieront davantage de temps de jeu. La question d’un onze majeur avec un plus grand nombre de joueurs évoluant en R1 avait été posée mais Marc Collat avait été clair en déclarant aligner les 11 meilleurs martiniquais sans se soucier de leur lieu de pratique pendant la saison. 

Martinique/Panama, une belle affiche qui pourrait être encore plus belle si le public répond à l’appel de la sélection et si nos joueurs réussissent une performance de haut rang et obtiennent les 3 points de la victoire. L’ambition est là...

Entraînement de la sélection de Martinique (Panama, juin 2022).