publicité

La ligue de football de Martinique reporte plusieurs compétitions à cause de la brume de sable

La brume de sable persiste et ne perd toujours pas en intensité. Pour répondre aux mesures prises par le préfet de Martinique, Franck Robine, la ligue de football prend des dispositions au nom du principe de précaution. Les compétitions prévues ce week-end sont annulées pour les plus jeunes.

© Pixabay-MartiniqueLa1ere
© Pixabay-MartiniqueLa1ere
  • Par Lonété Sophie
  • Publié le , mis à jour le
Dans un communiqué de presse, la ligne de football de Martinique, annonce une adaptation des compétitions de jeunes prévues ce week-end aux conditions météorologiques.

Cela fait 6 jours que les poussières du Sahara nous envahissent. Elles peuvent provoquer de véritables soucis de santé (conjonctivites, allergies, crises d'asthme etc...). Et les plus vulnérables sont les plus jeunes.

Ainsi pour répondre aux dispositions prises par le préfet pour protéger la population, le conseil de la ligue de football de Martinique a décidé:
  - de limiter la durée des rencontres des catégories U15 et U17: 2X30mn pour les moins de 15 ans et 2X35mn pour les moins de 17 ans.

Pour les plus jeunes, la ligue est allé encore plus loin. Puisqu'elle reporte les deux compétitions suivantes:
 - Le challenge U11
 - Les rencontres U13

La ligue demande aux dirigeants et arbitres de respecter ces consignes et aux parents d'être particulièrement vigilants.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play