publicité

Ligue des Nations de la Concacaf : l'équipe de Martinique se prépare à rencontrer la Guadeloupe

La liste des 23 joueurs martiniquais retenus pour le dernier match de Ligue des Nations de la Caraïbe contre la Guadeloupe est connue. Dans ce groupe, très peu de surprises.
 

Une partie de la sélection de Martinique à l'entraînement © Martinique 1ère
© Martinique 1ère Une partie de la sélection de Martinique à l'entraînement
  • Par Grégory Gabourg
  • Publié le , mis à jour le
On prend les mêmes (ou presque) et on recommence ! Mario Bocaly n’a pas fait dans le sensationnel pour cette dernière rencontre qualificative face à la Guadeloupe.
Les joueurs-cadres sont là, à l’exception du défenseur du Sporting Gijon, Jean-Sylvain Babin, blessé aux ischio-jambiers et l’ancien attaquant du Red Star, Julio Donisa, parti prendre du temps de jeu à Lyon La Duchère lors du mercato hivernal.
 

8 joueurs issus du championnat de Régional 1


Le buteur du Golden Lion Kevin Parsemain sera là, tout comme Stéphane Abaul, Daniel Herelle et le capitaine de la sélection, Sébastien Crétinoir.
On notera aussi le retour du gardien de l’Aiglon, Arnaud Huygues des Étages. Il n’avait pas été retenu face à Antigua et Barbuda en novembre, à cause du match de Coupe de France à Poitiers le même mois.
 

Comme les précédentes fois, Mario Bocaly a largement puisé dans le vivier local : 18 joueurs sont issus du championnat de Régional 1. Les 5 autres joueurs sont des professionnels : Jordi Delem (Seattle Sounders/Etats-Unis), Florian Lapis (Niort/France), Thomas Ephestion (US Orléans), Kevin Fortuné (Troyes) et Wesley Jobello (GFC Ajaccio).

Tout ce petit monde se retrouvera lundi 11 mars 2019, pour un 3e entraînement au stade Georges-Gratiant au Lamentin.
La Martinique n’a besoin que d’un nul face à la Guadeloupe pour se qualifier pour la Gold Cup. La rencontre est prévue le samedi 23 mars au stade René Serge Nabajoth aux Abymes.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play