Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique domine les Îles Vierges Britanniques (4-0)

football
La sélection de Martinique
Les joueurs martiniquais (maillot bleu), battent les Îles Vierges Britanniques mardi 16 octobre 2018 au stade Pierre Aliker à Fort-de-France. ©Concacaf
La Martinique domine logiquement les Îles Vierges Britanniques (4-0), mardi soir (16 octobre 2018), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France pour son deuxième match de la Ligue des Nations de la Concacaf.
Les joueurs martiniquais, supérieurs à leurs adversaires des Îles Vierges Britanniques, exercent une domination insolente pendant toute la première mi-temps. Mais les attaquants ratent des occasions par maladresse ou trouvent un Ben Chapman, le gardien anglophone, en état de grâce.

Score nul à la mi-temps qui voit la Martinique réduite à dix. L'arbitre mexicain Jorge Pérez Duràn sort un carton rouge pour Yordan Thimon coupable d'une vilaine faute.
 

Des buts et du spectacle en deuxième mi-temps


Les martiniquais reproduisent leur jeu séduisant à la reprise mais sont encore tenus en échec. Le public et nos commentateurs s'impatientent mais hurlent de joie lors de l'ouverture du score sur un coup franc de Kevin Parsemain (65e). Le même Parsemain rate un penalty (78e) quelques minutes plus tard. Le fait est rare chez le talentueux attaquant de Martinique. Kevin Parsemain se rattrape en fin de rencontre en inscrivant le deuxième but de son équipe. Les joueurs des Îles Vierges s'écroulent en fin de match. Le remplaçant Mickaël Biron frappe fort (83e et 92e). "I té bèl', ont dit en choeur nos commentateurs, Manuel Larade et Daniel Lordinot. 

Voyez le résumé.Prochain match pour la Martinique dans cette Ligue des Nations de la Concacaf, le 19 novembre 2018 face à Antigue et Barbude au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live