martinique
info locale

Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique facile face à Antigua et Barbuda (4-2)

football
Match de football
Martinique (en bleu) Antigue (en jaune),lors du match international au stade Pierre Aliker à Fort-de-France (19 novembre 2018). ©Bianca Careto
L'équipe de Martinique domine aisément celle d'Antigue et Barbuda (4-2), lundi soir (19 novembre 2018), au stade Pierre Aliker à Fort-de-France dans le cadre de la ligue des Nations de la Concacaf.
La Martinique ouvre le score assez tôt dans la partie. Stéphane Abaul profite de l'apathie de la défense d'Antigua et Barbuda (12e). Ce but laisse croire que la partie sera facile mais sur sa première attaque, Antigue égalise à la surprise générale grâce à Myles Weston (17e).
 

La domination de l'équipe martiniquaise est manifeste


Les martiniquais accélèrent, Sébastien Crétinoir inscrit le deuxième but (22e), profitant d'un ballon renvoyé mollement par la défense de l'équipe anglophone. Sur une attaque éclair, c'est cette fois Christophe  Jougon qui s'illustre et aggrave la marque (25e).

La Martinique maîtrise la rencontre, aidée par une équipe d'Antigue et Barbuda bien faible en défense. Sur une nouvelle action bien construite, Kevin Parsemain expédie un puissant tir sous la barre (42e). (4-1) pour la Martinique à la mi-temps. (Voir le résumé) Deuxième mi-temps quelque peu ennuyeuse, les martiniquais semblent se contenter du résultat de la première mi-temps. Antigue en profite pour marquer un second but (90e). La Martinique devait gagner, c'est fait !(4-2).

 
Publicité