publicité

Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique s'impose en Guadeloupe (1-0)

Au terme d'un match plutôt équilibré samedi soir (23 mars 2019), aux Abymes, en Guadeloupe, l'équipe de la Martinique s'impose dans le 4e et dernier match de la phase qualificative de la ligue des Nations de la Concacaf, aux dépens de la Guadeloupe (1-0).

La Guadeloupe (en vert) et la Martinique (en haut bleu), samedi 23 mars 2019 aux Abymes (Guadeloupe). © LAV
© LAV La Guadeloupe (en vert) et la Martinique (en haut bleu), samedi 23 mars 2019 aux Abymes (Guadeloupe).
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Match au sommet samedi soir (23 mars 2019), entre la Guadeloupe et la Martinique au stade des Abymes pour le quatrième et dernier match de Ligue des Nations de la Concacaf pour les deux équipes.

L'équipe de la Guadeloupe avec un plus grand nombre de joueurs professionnels alignés que la Martinique avait surtout pour objectif de mettre fin à 7 années d'insuccès face à ses rivaux. 

La première mi-temps confirme les ambitions guadeloupéenes. Les joueurs du sélectionneur Jocelyn Angloma élaborent de belles actions mais ne parviennent pas à conclure. De son côté la Martinique paraît un peu dominée, se contente de bien défendre car un match nul suffit pour la qualification en vue de la ligue A de la Concacaf et la Gold Cup en juin 2019.
 

Rentrée déterminante de Kevin Parsemain


La deuxième mi-temps commence par de nouvelles attaques tranchantes de la Guadeloupe mais les martiniquais plus techniques selon nos reporters radio Jérôme Boecasse et Manuel Larade, contiennent ces attaques et posent progressivement leur jeu.

Le sélectionneur martiniquais Mario Bocaly fait rentrer Kevin Parsemain, son attaquant vedette qui se met tout de suite en mouvement et déstabilise la défense adverse. Kevin Parsemain récupère un ballon en milieu de terrain et lance Wesley Jobello. L'attaquant martiniquais du Gazélec Ajaccio (Ligue 2), tire et surprend le gardien guadeloupéen (61e). La Martinique gagne et se qualifie.

Voir le résumé du match (en anglais).
Pour partir aux États-Unis en juin 2019, la Martinique doit terminer dans les dix premiers de ces matchs de qualification. Elle est qualifiée grâce à un parcours parfait. 4 victoires en 4 matchs 1-0 face à Porto Rico, 4-0 devant les Îles Vierges Britanniques, victoire 4-2 aux dépens d'Antigua & Barbuda et son succès samedi soir (1-0), face à la Guadeloupe.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play