publicité

Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique s'impose à Porto-Rico (1-0)

L'équipe de la Martinique débute bien sa campagne dans la Caraïbe en s'imposant samedi après-midi (13 octobre 2018), à Porto-Rico (1-0) dans le cadre du premier match de la Ligue des Nations de la Concacaf. 

 

Les joueurs de la sélection de Martinique à Porto-Rico (samedi 13 octobre 2018). © Concacaf
© Concacaf Les joueurs de la sélection de Martinique à Porto-Rico (samedi 13 octobre 2018).
  • Daniel Lordinot et Joseph Nodin
  • Publié le
Le but de la victoire martiniquaise ce samedi après-midi à Porto-Rico, est inscrit de la tête par Kevin Parsemain (47e).
La sélection de Martinique bien équilibrée, a tout de même subi les assauts porto-ricains en fin de match alors qu’elle a eu plusieurs possibilités de gagner plus largement.

Le premier temps a été à l’avantage des Martiniquais. Ils se sont créés deux grosses occasions : deux duels attaquant / gardien, sans réussite. Pas d’inquiétude pour la défense dont l’axe central était composé des deux professionnels Jean-Sylvain Babin et Jordy Delem et donc aucune grosse sollicitation pour Loïc Chauvet, le gardien martiniquais.

Des deux autres professionnels alignés, Kévin Fortuné a semblé être celui qui s’est le mieux illustré, étant très actif sur le côté droit et dans l’axe. Julio Donisa, placé à gauche, a été bien moins en vue. À la mi-temps, aucun but inscrit et l’objectif des martiniquais est de se montrer enfin efficaces.
 

Kevin Parsemain fait la différence


L'équipe martiniquaise reprend le second temps avec encore davantage d’envie. D’ailleurs, l'attaquant Kévin Parsemain, sur un centre de Kevin Fortuné, prend le dessus sur son adversaire direct et marque de la tête (47e). Par la suite, la sélection a dû se montrer solide pour conserver ce but d’avance. Des opportunités manquées ou repoussées par le gardien de Puerto-Rico ont eu pour conséquence de maintenir la défense sous pression.

Difficulté supplémentaire après l’expulsion de Jordy Delem (73e), suite à un second carton jaune, mais dans les buts, Loïc Chauvet a assuré l’essentiel sur les tentatives porto-ricaines.
Courte mais précieuse victoire de la Martinique qui doit enchaîner dans la compétition dès mardi soir (16 octobre 2018 à 19 heures au stade Pierre Aliker à Fort-de-France). Les Martiniquais partiront favoris face au Îles Vierges britanniques et devront tenter d’obtenir un nouveau succès.



 

Sur le même thème

  • football

    Le Club Franciscain seul leader du championnat de Régionale 1

    Le Club Franciscain prend la tête du classement de R1 Trophée Gérard Janvion à l'issue de la 3e journée du championnat. Les franciscains ont battu l’Essor Préchotain 5 à 1. Les gagnants de cette journée de compétition sont : le Club Franciscain, l’US Robert, l’Aiglon, la Samaritaine et l'Émulation.

  • football

    Football Régionale 1 : le faux pas du New Star

    Le New Star enregistre sa première défaite en championnat de Régionale 1. Après deux victoires consécutives, les Ducossais s’inclinent à domicile face à l’Emulation 2 à 1. Le leader le Club Franciscain, devrait prendre le large sur ses principaux adversaires ce samedi 29 septembre face à l'Essor

  • football

    Ligue des Nations de la Concacaf : la Martinique connaît son calendrier

    La sélection de Martinique connaît son calendrier pour son entrée dans la Ligue des Nations de la Concacaf. Le 13 octobre : Porto-Rico /Martinique à Porto Rico. Le 16 octobre, en match en retard Martinique / Îles Vierges au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play