publicité

Ligue des Nations de la Concacaf : à quand le match Martinique-Îles Vierges Britanniques ?

Le match de Ligue des Nations de la Concacaf, Martinique-Îles Vierges Britanniques, prévu mardi soir a été reporté à cause du passage de la tempête Isaac. La ligue martiniquaise veut jouer en octobre mais ce n'est pas gagné.
 

La sélection de Martinique de football, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France (7 juin 2018). © Daniel Lordinot
© Daniel Lordinot La sélection de Martinique de football, au stade Pierre Aliker à Fort-de-France (7 juin 2018).
  • Par Laurie-Anne Virassamy
  • Publié le
Pour comprendre les raisons de la Ligue de Football de Martinique, il suffit de regarder le calendrier. La Martinique veut jouer le jeudi 11 octobre. Tout simplement parce que c’est un créneau FIFA. (Fédération internationale de football association). La France joue d’ailleurs ce jour-là un match amical contre l’Islande.

Qui dit créneau FIFA, dit possibilité d’appeler et d’avoir des professionnels. De surcroît cette trêve internationale était déjà prévue. En effet, en début de saison, le calendrier a été organisé en ce sens. Pas besoin de bousculer le championnat. Aucun match n’a été programmé le week-end suivant.

Enfin jouer le 11 octobre permettrait aux "Matinino" d’enchaîner avec leur deuxième rendez-vous en Ligue des Nations prévu à Porto Rico le 16 octobre.
 

Décision imminente


L’autre date possible mais beaucoup plus redoutée, c’est le créneau FIFA du mois de novembre qui pose déjà problème à la Ligue. La Martinique joue à domicile le lundi 19 face à Antigua et Barbuda. Sauf que pendant la semaine du 12, une des deux équipes qualifiées pour le 7e tour de la Coupe de France devra s’envoler pour l’Hexagone. Et si dans cette équipe, il y a des sélectionnés. Qui devra-t-on privilégier ? le club ou la sélection ? On s’achemine vers un casse-tête. 
La décision des organisateurs est attendue à la fin de cette semaine.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play