publicité

Ligue des Nations de la Concacaf : la sélection martiniquaise est prête

La sélection de football de Martinique prépare la Gold Cup 2019. La première rencontre se disputera le 11 octobre face à Porto-Rico. Deux jours plus tard, nos représentants vont recevoir les Îles Vierges Britanniques le 16 octobre au stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Kévin Parsemain, attaquant de la sélection de Martinique (match Antigue /Martinique en novembre 2014) © Concacaf
© Concacaf Kévin Parsemain, attaquant de la sélection de Martinique (match Antigue /Martinique en novembre 2014)
  • Manuel Larade
  • Publié le , mis à jour le
Deux listes de 23 joueurs de la sélection de Martinique de football sont constituées pour le début de la Gold Cup 2019. Les sélectionnés vont disputer deux rencontres qualificatives.

Les Martiniquais vont affronter la sélection nationale de Porto-Rico le samedi 13 octobre 2018. L'équipe est renforcée par quatre joueurs professionnels. Le sélectionneur Mario Bocaly a retenu : Jean Sylvain Babin qui a déjà évolué avec les Martiniquais, Julio Donisa, Kévin Fortuné et Jordi Delem. Les autres sélectionnés évoluent dans le championnat de Régionale 1 et ont pour la plupart, déjà disputé la Gold Cup. C'est le cas de Sébastien Crétinoir, Kévin Parsemain ou Stéphane Abaul.
© LFM
© LFM
Pour affronter les Îles Vierges Britanniques au Stade Pierre Aliker le mardi 16 mai, le sélectionneur Mario Bocaly va appeler 2 autres joueurs locaux, Julio Donisa et Kévin Fortuné, pour remplacer 2 professionnels qui n’ont pas été autorisés à jouer le 2e match. Ils doivent rentrer impérativement après le match de Porto-Rico.
© LFM
© LFM
L’objectif de nos représentants est de gagner ces deux matches, ce qui serait un premier pas vers la qualification pour la Gold Cup 2019.

Le public Martiniquais est attendu nombreux lors de la rencontre face aux Îles Vierges Britanniques le mardi 16 octobre au Stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play