martinique
info locale

La livraison du lycée Schoelcher est toujours prévue à la rentrée 2020

travaux publics
Travaux lycée
Le chantier de la reconstruction du lycée Schoelcher à Fort-de-France. ©Martinique la 1ère
Faisons le point sur les travaux en cours au lycée Schœlcher de Fort-de-France. Après une suspension d’environ 5 mois, au début de la démolition des anciens bâtiments (en octobre 2016), le chantier avance, pour une livraison prévue à la rentrée 2020.
Le chantier du lycée Schœlcher qui a été l’objet de nombreuses controverses et suscité de vives tensions entre le président du conseil exécutif de la CTM et la ville de Fort-de-France, semble avoir atteint sa vitesse de croisière, même si le calendrier reste serré.
 

Respecter le calendrier du cahier des charges


En effet d’ici à la rentrée scolaire de 2020, les 31 entreprises engagées sur le terrain ont encore beaucoup de pain sur la planche, mais vu l’exiguïté des lieux, elles sont obligées de travailler simultanément, et parallèlement avec leurs co et sous-traitants.
 
Carreleurs, plombiers, installateurs d’ascenseurs, maçons, peintres et autres ouvriers de finition, tout ce beau monde semble cohabiter en parfaite harmonie, sans grandes difficultés, même si le gros œuvre n’est pas terminé. L’objectif étant de respecter le calendrier du cahier des charges.
Travaux lycée
©Martinique la 1ère

Le lycée devrait accueillir 1250 élèves


D’ailleurs, le maître d’ouvrage, en l’occurrence la CTM, dépêche régulièrement des agents sur le site afin de constater l’évolution des travaux, pendant que les élèves affectés officiellement dans cet établissement, suivent toujours temporairement leurs cours dans des mobiles-home, aux  lycées de Pointe-des-Nègres et de Bellevue. 
 
La livraison est donc prévue au premier semestre 2020, juste avant l’inauguration officielle et l’accueil de près de 1250 lycéens et 300 administratifs, comme l'explique en détail Daniel Marie-Sainte, le porte-parole de la CTM, en  charge des grands travaux.
Publicité