publicité

Le Lorrain envisage un réel débouché pour le manioc mis à l'honneur cette année

"Le manioc, un produit, des hommes et des métiers", c’est le thème choisi cette année pour la fête patronale du Lorrain qui dure jusqu’au 25 août prochain.

Le terme "manioc" est une racine souvent transformée en farine, fort appréciée notamment en Martinique © Pixabay
© Pixabay Le terme "manioc" est une racine souvent transformée en farine, fort appréciée notamment en Martinique
  • Martiniquela1ère
  • Publié le
Une exposition sur le manioc à travers les âges est présentée à nouveau à la maison de la culture ce dimanche (18 août 2019) puis à la médiathéque du Lorrain la semaine prochaine.
Une manifestation qui est surtout l’occasion de célébrer les échanges sur les pratiques culturales avec la commune d'Awala-Yalimapo en Guyane, en vue de la création d’une kassaverie avec la quinzaine de producteurs de manioc que compte le Lorrain.

"Nous sommes en réflexion sur la base du projet autour du manioc et un jumelage avec Awala (...) Ce jumelage devrait nous permettre d'apprécier une production de manioc qui est plus importante en Guyane, dans la perspective de construire effectivement à terme une kassaverie dans notre région", précise Justin Pamphile, le maire du Lorrain et conseiller territorial à la CTM.
Par ailleurs, la fête du Lorrain se poursuit ce dimanche soir par un grand concert autour du pianiste Hervé Celcal et ses invités (Sadik, Jean-Luc Guannel, Loysonjah, Loriane Zacharie, ou encore Ivy Jalta).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.
Cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je participe à l'enquête