Lucien Salibert le maire du Morne-Vert, appelle à la résistance contre l'État

Lucien Salibert maire du Morne-Vert
Lucien Salibert le maire du Morne-Vert s'est exprimé ce mardi 30 octobre sur Martinique la 1ère dans l'émission Saw Ka DI. Concernant la suppression de la taxe d'habitation annoncée par le gouvernement, il se montre sceptique et accuse l'État d'organiser un grand déséquilibre des collectivités.

 
C’est un Lucien Salibert, maire du Morne-Vert, plutôt remonté qui a participé ce mardi 30 octobre 2018 à l'emission Saw Ka Di sur radio Martinique la 1ère.

Les mairies de Martinique comme celles de France, souffrent de la raréfaction de recettes alors que les charges augmentent ! Dans le même temps, les maires estiment que la législation est de plus en plus contraignante.
 

La baisse de la taxe d’habitation n’est qu'un exemple parmi tant d’autres


Il existe comme un flou autour du nouveau dispositif, et surtout le fait que l’État n’a pas toujours joint le geste à la parole, lors de ces grandes annonces.

Les municipalités martiniquaises en encore en mémoire les perturbations provoquées par la disparition des contrats aidés, il y a deux ans. Une solution pour rétablir l’équilibre serait d’avoir moins recours aux personnels, et de mutualiser les moyens entre les communes.

Pour Lucien Salibert, les élus de Martinique devront faire preuve d’ingéniosité. Ils devront aussi, entrer en résistance face à l’État, "de moins en moins crédible et de moins en moins respectueux de la population ", s'insurge-t-il.

Extrait Emission SawKaDi