publicité

Ludvy Vaillant s'offre un record en Martinique avant les grands rendez-vous Européens

Doublé pour Ludvy Vaillant de l'Athletic Club Saléen. Lors du Championnat de Martinique open samedi 9 juin, le jeune athlète a battu le record de Martinique sur 400 mètres en 45"25''' et a fait un minima qualificatif pour les championnats d’Europe séniors qui se dérouleront à Berlin en août.

Ludvy Vaillant est sélectionné en équipe de France pour les jeux méditerranéens. © Ligue de Martinique d'athlétisme
© Ligue de Martinique d'athlétisme Ludvy Vaillant est sélectionné en équipe de France pour les jeux méditerranéens.
  • Peggy Pinel-Féréol - Denis Adenet-Louvet
  • Publié le
Ludvy Vaillant continue à faire parler de lui. Le jeune homme licencié à l’Athlétic Club Saléen a explosé son propre record de Martinique du 400 mètres plat en réalisant un temps de 45 secondes et 25 centièmes.



Une grosse performance lors du Championnat de Martinique Open d’Athlétisme qui se sont déroulés samedi 9 juin aux stades du François et de Dillon à Fort-de-France.

45''25'''



"Je suis complètement surpris du chrono. Je savais que j'avais fait des chronos intéressants à l'entraînement, mais de là à ce que ça se concrétise comme ça je ne m'y attendais pas du tout", affirme-t-il. 


Il s’agit de la meilleure performance française de la saison et un temps qualificatif pour les championnats d’Europe séniors qui se dérouleront du 7 au 12 août 2018 à Berlin.



"J'ai appliqué le schéma de course qu'on a mis en place avec mon coach Jean-Claude Berquier. C'est de bon augure pour la saison avec de la confrontation au niveau national et international. Mais j'espère quand même améliorer mes chronos avec plus un objectif sur le 400 mètres haies. C'est une course où il faut être le plus rapide possible donc être le plus rapide sur le plat m'aidera à être aussi le plus rapide sur les haies", insiste le jeune homme.

Des meetings et des championnats



L'athlète a pris l’avion samedi soir (9 juin) à destination de Paris. En effet, après une phase de récupération, il devrait participer à quelques meetings nationaux afin de "chercher les minima pour le Championnat d'Europe sur le 400 mètres haies", ajoute-t-il. 


Puis il rejoindra l’équipe de France le 24 juin en vue des prochains Jeux Méditéranéens prévus du 27 au 30 juin à Tarragone en Espagne. Il sera aligné sur le 400 mètres haies.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play