Lutte contre le Covid-19 : des établissements en infraction sous la loupe des autorités en Martinique

coronavirus
Le port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public
Le port du masque obligatoire dans les établissements recevant du public. ©(MIGUEL MEDINA / AFP)
Trois établissements recevant du pubic risquent de fortes amendes voire la fermeture pour ne pas avoir respecté la distanciation sociale entre les cients et ne pas avoir exigé le port du masque. 
Les services de la préfecture gèrent actuellement trois dossiers. d'infraction aux directives sanitaires exigées part l'Etat pour prévenir la propagation du Covid-19.

Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur le nom des établissements visés mais on sait qu’il s’agit d’ERP c'est à dire d' Établissements Recevant du Public.

L’un d’eux, un restaurant est situé dans le sud et fait l’objet d’un contrôle de gendarmerie.

Ce qui est reproché à son ou ses gérants, c’est de ne pas avoir fait respecter la distanciation physique et le port des masques alors qu’un concert ou en tout cas une prestation musicale était organisée.

Ce dossier est sur le bureau du préfet qui peut décider d’une fermeture temporaire : 2 autres procédures visant des établissements de la même catégorie viennent de s'ouvrir : là aussi ont été épinglés le non respect de la distanciation physique et le non port des masques.

Ces établissements, outre une fermeture dont peut décider le préfet risquent de fortes amendes. Des contrôles se poursuivent activement.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live