martinique
info locale

Lycée Schoelcher : "les élèves seront à Bellevue et Gaillard" affirme la rectrice

éducation
Béatrice Cormier
Béatrice Cormier, rectrice de l’Académie de Martinique ©Martinique 1ère
La rectrice affirme que la question est réglée. Les élèves du lycée Schoelcher dont l'établissement doit être détruit pour une reconstruction, seront hébergés sur le site des lycées de Bellevue et de Joseph Gaillard (Fort-de-France), à la rentrée fixée au 1er septembre prochain.
Les 987 élèves du lycée Schoelcher seront hébergés sur le site des lycées de Bellevue et de Joseph Gaillard, à Fort-de-France lors de la prochaine rentrée scolaire 2016/2017. "Les élèves seront sur ce site comme c'était prévu depuis le mois de février en prenant en compte  ce qui nous a été signalé par la communauté du lycée Schoelcher et par l'Etat", dit la rectrice.

Entretemps cette affaire du déménagement du lycée Schoelcher était devenue un incroyable feuilleton. L'option foyalaise semble définitive après avoir écarté l'option lamentinoise (Acajou 1 et 2).

A quelques jours des grandes vacances, les parents interrogés estiment qu'il est temps de revenir à un climat plus serein. Et du côté syndical, "ce n'est pas la meilleure solution mais il faut faire avec..", selon le SNES-FSU.
Les élèves du lycée Schoelcher seront hébergés sur le site des lycées de Bellevue et Joseph Gaillard à la prochaine rentrée ©martinique

La question est-elle totalement réglée ?

La mairie de Fort-de-France a demandé à la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique), l'arrêt des travaux pour non-respect des procédures. Le maire doit adresser un courrier au président du conseil exécutif de la CTM, afin de proposer que les services techniques des deux collectivités travaillent au mieux sur les questions de sécurité. La ville de Fort-de-France souhaite également obtenir l'assurance que la communauté du lycée Schoelcher ne sera pas séparée mais bien ensemble sur le site prévu...