publicité

Les lycéens de l'AMEP refusent leur condition d'enseignement

Les élèves du lycée de l'AMEP à Fort-de-France sèchent les cours pour la deuxième journée consécutive. Ils refusent pour l'instant de reprendre leurs activités pour dénoncer la dégradation de leur condition de travail.

Les élèves de l'AMEP montrent l'insalubrité de leur établissement (17 octobre 2017) © (Lycéens AMEP)
© (Lycéens AMEP) Les élèves de l'AMEP montrent l'insalubrité de leur établissement (17 octobre 2017)
  • Martinique 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Deuxième jour de manifestation des lycéens de l'AMEP (Association Martiniquaise d'Éducation Populaire), ce mardi (17 octobre 2017). Depuis hier, ils refusent de se rendre dans les salles de classe pour dénoncer les "mauvaises conditions d'enseignement, les bâtiments vétustes, le manque de matériel, l'organisation défaillante du lycée (...) Il n'y a même pas de proviseur", s'insurgent les lycéens. Ils ont publié des photos et des vidéos pour justifier leur mouvement, qui a pour origine l'insalubrité de l'espace.
Les problèmes semblent s'accumuler depuis quelques temps dans cet établissement du quartier Redoute à Fort-de-France. "Les élèves ne doivent pas utiliser le parking alors qu'ils récoltent des contraventions pour mauvais stationnement sur la route", se plaignent certains parents d'élèves. 

Une délégation de lycéens a été reçue dans la journée de lundi par la présidente de l'AMEP, mais son succès pour l'instant.

AMEP - Lycée d'enseignement général, technologique et professionnel privé, Enseignement supérieur privé et Formation continue

Récompenses
2017 - 2ème Lycée de Martinique
2016 - 26ème Lycée sur 4000 - National
2016 - 1er Lycée de Martinique

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play