publicité

Des lycéens martiniquais contribuent à la coopération avec la Dominique

L'Académie de Martinique est à l'initiative d'un projet de chantier-école à la Dominique qui comprend la rénovation de la cantine de l'école primaire de Savane Paille à Portsmouth, dans le nord de l'île.

Quelques maisons sinistrées à Tarau © ASI Martinique
© ASI Martinique Quelques maisons sinistrées à Tarau
  • Martinique La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Un groupe de lycéens martiniquais est arrivé samedi 16 juin 2018, sur lîle de la Dominique pour une mission très précise et prometteuse. Il s'agit de prendre part à un projet de chantier-école qui démarre lundi 18 juin 2018.

Inscrire les jeunes dans un parcours citoyen et professionnel


Trois lycées professionnels sont dans la sélection : le Lycée Professionnel (LP) Léopold BISSOL (Ex Petit Manoir au Lamentin), le LP La Jetée du François et le LP La Trinité, avec leurs filières liées aux métiers du bâtiment. Le RSMA-M (militaire), est également partenaire de l'opération avec ses équipes et ses encadrants.

"Ce projet a pour objectif de valoriser les filières professionnelles et d'inscrire les jeunes dans un parcours citoyen et également professionnel. Les équipes bénéficieront d’une réelle immersion linguistique et professionnelle en milieu anglophone, de quoi enrichir le parcours personnel de chacun des participants", indique le rectorat de Martinique.

Ce projet s’inscrit notamment dans le cadre de la convention de coopération éducative entre l’Académie de Martinique et les autorités locales de l’éducation à la Dominique.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play